Qui suis-je ?


Je m'appelle Alexis Peulson, j'ai 21 ans. Actuellement, je suis étudiant en école d’ingénieur à Grenoble dans une filière qui se nomme Ressources en Eau et Aménagement. J’étudie tout ce qui traite des problématiques autour de l’eau, que ce soit la qualité de l’eau, l’irrigation ou encore les écosystèmes aquatiques.

Comme vous l'avez compris, je suis issu d’une famille d’agriculteurs. J’ai aussi été animateur en centre de loisirs (pendant 5 ans), président d’une association qui avait pour vocation de former les étudiants à entreprendre dans la thématique du développement durable et, également, un des organisateurs de la Semaine du Développement Durable (SDD) de Grenoble-INP.  Déjà tourné vers l'Humain, ces expériences m'ont permis de développer de nouvelles compétences dans la prise en compte de l'autre.

 

Convaincu que l'on peut nourrir le monde sans détruire la planète, je me vois déjà travailler dans le domaine de l'agriculture. Mais avant ça, j'ai envie de comprendre toutes les problématiques qui existent autour de ce milieu et de les partager avec un maximum de personnes.